Les Conteneurs spéciaux sont également appelés conteneurs de fret spéciaux. Le classement des cases spéciales comprend principalement les éléments suivants :
1. Conteneur frigorifique Il s'agit d'un conteneur spécialement conçu pour le transport de marchandises congelées ou à basse température nécessitant le maintien d'une certaine température. Il est divisé en conteneurs réfrigérés mécaniques encastrables avec congélateurs et en conteneurs réfrigérés mécaniques externes sans congélateurs. Convient pour le chargement de viande, de fruits et d'autres marchandises. Le coût des conteneurs frigorifiques est élevé et les coûts d’exploitation sont élevés. Lors de l'utilisation, il convient de prêter attention à l'état technique de l'appareil frigorifique et à la température requise pour les marchandises contenues dans la caisse.
2. Le conteneur Dresshanger est également appelé cintre. Les caractéristiques de ce type de conteneur sont les suivantes : il y a de nombreuses barres transversales sur la poutre latérale supérieure de la boîte, et plusieurs boucles de ceinture, boucles de ceinture en nylon ou cordes pendent de chaque barre transversale, et les crochets des cintres sont directement accrochés au boucles de ceinture ou cordes supérieures. Le logo de la boîte à vêtements suspendue est HT. Selon la structure interne, il peut être divisé en barre horizontale, barre parallèle et boîte à vêtements suspendue à corde. Selon la taille de la box, elle peut être divisée en 20HT et 40HT.
3. Un conteneur à toit ouvert (open top container), également connu sous le nom de conteneur à toit ouvert, est un conteneur sans dessus rigide, mais avec un auvent en toile, en tissu plastique ou en tissu plastifié soutenu par une poutre supérieure pliable, autre les composants sont similaires au conteneur de fret. Le conteneur spécial à toit ouvert convient au chargement de marchandises hautes et volumineuses et de marchandises lourdes qui doivent être hissées. Son logo est OT, généralement 20OT, 40OT.
4. Le conteneur Flatrack (Flatrack Container) est doté d'un poteau en fer robuste érigé au fond du conteneur ordinaire ainsi que des quatre coins, ce qui est pratique pour regrouper les marchandises. La boîte spéciale Frame Box convient généralement à l’expédition de marchandises de grande taille irrégulières (ultra-longues et super-larges). La marque est FR, qui se divise généralement en 20FR et 40FR.
5. Conteneur plate-forme Ce type de conteneur spécial est plus simplifié que le conteneur spécial de type cadre et ne conserve que la plaque inférieure. Principalement utilisé pour le chargement et le déchargement de marchandises longues et lourdes. Tels que les machines et équipements lourds, l'acier, etc. La longueur et la largeur de la plate-forme de conteneur spéciale sont les mêmes que la taille inférieure du conteneur standard international, et les mêmes attaches et dispositifs de levage peuvent être utilisés comme autres conteneurs. L’adoption de ce conteneur spécial a brisé le concept selon lequel le conteneur devait avoir un certain volume dans le passé. Son logo est PC ou PF, généralement divisé en 20PC (PF) et 40PC (PF).
6. Le conteneur-citerne (conteneur-citerne), comme son nom l'indique, est spécialement conçu pour l'expédition de marchandises liquides telles que l'alcool, l'essence et les produits chimiques. Il se compose d'un corps de réservoir et d'un châssis. Le corps du réservoir est utilisé pour charger du liquide et le cadre est utilisé pour soutenir et fixer le corps du réservoir. La paroi extérieure du corps du réservoir spécial est constituée d'un matériau d'isolation thermique pour isoler le corps du réservoir, et la paroi intérieure est généralement meulée et polie pour éviter que du liquide ne reste sur la surface de la paroi. Afin de réduire la viscosité du liquide, la partie inférieure du réservoir est également équipée d'un réchauffeur, et la température interne du réservoir spécial peut être observée grâce à un thermomètre installé sur la partie supérieure du réservoir. Pour faciliter le chargement et le déchargement, le haut du réservoir est doté d'un orifice de chargement et le fond du réservoir est doté d'une vanne de décharge. Lorsque le conteneur spécial est chargé, le liquide entre par l'orifice de chargement situé au sommet du réservoir et s'écoule par l'orifice de décharge lors du déchargement. Il peut également être aspiré par l'orifice de chargement supérieur avec une paille.
Commentaire
(0)