En tant que moyen de transport important, les Conteneurs maritimes personnalisés doivent résister à divers tests météorologiques et environnementaux pendant le transport et le stockage. Afin de protéger l'apparence du conteneur pendant sa durée de vie, de prolonger sa durée de vie et d'améliorer sa capacité à résister à divers facteurs externes, le conteneur doit être peint. Le choix d'une méthode de peinture appropriée est l'un des facteurs importants affectant la qualité et la durée de vie du conteneur.
À l'heure actuelle, les principales méthodes de pulvérisation sur le marché sont les suivantes : la pulvérisation manuelle, la pulvérisation mécanique, la pulvérisation électrostatique et la technologie de pulvérisation entièrement automatique, qui seront présentées une par une ci-dessous.
1. Pulvérisateur à main
La pulvérisation à la main est une méthode traditionnelle de peinture pour les petits travaux et les surfaces simplement peintes. Le processus de pulvérisation manuelle est relativement simple, il suffit d'utiliser un pistolet pulvérisateur à main pour pulvériser la surface du Récipient, ce qui est simple et facile. Cependant, les lacunes de la pulvérisation manuelle sont également évidentes. Étant donné que le processus de pulvérisation est affecté par le niveau technique et les habitudes de fonctionnement des opérateurs, l'effet de pulvérisation n'est pas stable et différents peintres utilisant la même peinture peuvent ne pas être en mesure de garantir le même effet de revêtement. De plus, un déploiement manuel est nécessaire pendant la pulvérisation et l'efficacité est relativement faible.
Deux, pulvérisation à la machine
La pulvérisation mécanique est une méthode de pulvérisation automatique, qui est une version améliorée de la méthode de pulvérisation manuelle. Il réalise les travaux de peinture au moyen de la mécanisation et utilise généralement un système de pulvérisation automatique pour la construction, qui peut assurer l'uniformité de l'effet de pulvérisation. Les avantages de la pulvérisation mécanique ne sont pas seulement une stabilité élevée du revêtement, mais également une efficacité élevée, qui peut s'adapter à la production de revêtement à grande échelle. Cependant, l'investissement initial de la pulvérisation mécanique est relativement important et des équipements de revêtement plus coûteux tels que des équipements de pulvérisation et des buses doivent être achetés.
3. Pulvérisation électrostatique
La pulvérisation électrostatique est une méthode de fonctionnement qui introduit un champ électrique haute tension dans une machine de pulvérisation de peinture, et en même temps, une méthode de pulvérisation dans laquelle le pigment en poudre est passé à travers la procédure initiale dans le champ électrique haute tension pour réaliser le processus de pulvérisation. Les exigences environnementales pour la personnalisation de l'équipement de pulvérisation électrostatique sont relativement strictes, et le studio après l'opération doit être soigneusement nettoyé et désinfecté pour s'assurer qu'aucune maladie respiratoire ne se produise. L'effet de revêtement de la pulvérisation électrostatique est relativement uniforme et beau, et peut être bien garanti en termes de qualité de surface, d'adhérence, de résistance à la corrosion et de résistance à l'usure. L'inconvénient de la projection électrostatique est que le coût du matériel est élevé, et qu'il est difficile de maîtriser la projection électrostatique. Une fois qu'une erreur de fonctionnement se produit, cela entraînera des défauts évidents dans la qualité du produit fini.
4. Technologie de pulvérisation entièrement automatique
La technologie de pulvérisation entièrement automatique est la combinaison d'une technologie de contrôle de précision et d'une technologie de réseau informatique pour réaliser le processus de peinture automatique de la pulvérisation de conteneurs. Du début du plan de peinture à l'achèvement de l'ensemble du processus de fonctionnement automatique, il intègre la conception de la peinture, le contrôle de la qualité, la mesure chimique, le nettoyage automatique, etc. Un certain nombre de nouvelles technologies réalisent le revêtement rapide, précis et sans erreur de récipients par contrôle automatique, qui est un processus de revêtement relativement avancé à l'heure actuelle. Par rapport au mode de fonctionnement précédent, le processus de pulvérisation entièrement automatique a été innové. Son efficacité de revêtement est plus élevée, l'indice de qualité est plus élevé, la gestion est plus pratique et les exigences pour les travailleurs sont plus faibles. Il peut non seulement réaliser le traitement des couleurs courantes et des motifs fantaisie, mais peut également réaliser un processus de revêtement plus personnalisé.
En bref, lors du choix d'une méthode de peinture, il est non seulement nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la force de l'entreprise, les besoins de pulvérisation, les exigences de qualité du produit et le succès du processus de peinture, mais aussi de choisir en fonction de la situation réelle de l'entreprise. Après un examen approfondi de divers facteurs, une méthode de peinture de conteneurs plus appropriée peut être sélectionnée pour améliorer l'effet de pulvérisation, prolonger la durée de vie, maximiser le service de peinture de conteneurs et augmenter les bénéfices de l'entreprise.
Commentaire
(0)