Le conteneur maritime personnalisé est un outil de fret couramment utilisé dans le domaine du transport de marchandises. Il présente les avantages d'une grande capacité, d'une longue durée de vie et de la sécurité des transports, et a été largement reconnu et popularisé. Cependant, avec le transport et le stockage des Conteneurs, le problème de corrosion à la surface des conteneurs est progressivement devenu important. Par conséquent, afin de maintenir la qualité et la durée de vie du conteneur, un traitement antirouille pour les conteneurs maritimes est très important.
1. Sélection du revêtement antirouille
Les revêtements antirouille sont le principal moyen de mesures antirouille. Les revêtements antirouille pour les conteneurs maritimes personnalisés doivent généralement choisir des revêtements antirouille tels que des peintures anticorrosion externes, des revêtements d'étanchéité internes et des revêtements lumineux à haute température. Ces revêtements antirouille ont des utilisations et des caractéristiques différentes. Dans la production réelle, différents revêtements doivent être sélectionnés en fonction des différentes zones du conteneur.
1. Peinture anticorrosion externe : En tant que l'une des peintures antirouille courantes, ses principaux composants sont des résines contenant du zinc, de l'aluminium et du fluor. Largement utilisé dans la protection contre l'escalade, la protection de la coque et du pont, la protection de la proue et de la poupe, etc. Ce type de revêtement présente une bonne adaptabilité, une bonne adhérence aux parois et une bonne résistance aux intempéries. En même temps, il peut efficacement empêcher la corrosion des conteneurs dans différents environnements d'expédition.
2. Peinture d'étanchéité de base : Ce type de peinture n'a généralement pas besoin d'être utilisé avec un apprêt. Avant utilisation, il suffit de peindre directement la surface du Récipient. Il présente les avantages d'une résistance à l'eau, d'une bonne adhérence et d'une longue durée de vie. Mais son effet antirouille sera mieux utilisé avec un apprêt.
3. Peinture luminescente haute température : Cette peinture est largement utilisée dans les panneaux de conteneurs, les panneaux de camions et de marchandises et autres positions connexes. Il ne change pas de couleur à haute température, a une bonne adhérence et a une couleur agréable, et peut rappeler aux gens de faire attention à la sécurité. Dans le même temps, dans l'obscurité extrême, la peinture luminescente à haute température a une capacité d'éclairage suffisante.
2. Pulvérisation antirouille
Outre le traitement de la peinture, la pulvérisation antirouille est également l'une des mesures antirouille importantes pour les conteneurs maritimes personnalisés. La pulvérisation antirouille utilise principalement des fongicides ou d'autres mélanges de carbonyl dihydroxylamine. Dans le passé, la peinture maculante était largement utilisée, mais elle a été progressivement remplacée par un processus de pulvérisation en cours de vulgarisation. La pulvérisation antirouille a non seulement un effet antirouille, mais est également inoffensive pour l'environnement et le corps humain, ce qui est d'une grande aide pour la sécurité environnementale.
3. Revêtement en poudre du conteneur
La pulvérisation de poudre de conteneur est similaire à la méthode de pulvérisation antirouille précédente, mais différente de la précédente, elle utilise de la peinture liquide pour déposer et pulvériser de la poudre. L'avantage de cette méthode est que toutes les matières premières sont des substances naturelles pures et inoffensives. Après la pulvérisation, un film protecteur équivalent à une couche métallique est formé pour empêcher l'eau de pluie, la poussière et d'autres objets atterrissants de pénétrer à la surface du conteneur à partir des pores.
4. Nettoyage antirouille des conteneurs
Le nettoyage antirouille des conteneurs peut efficacement garder la surface des conteneurs propre. Le nettoyage de stérilisation est une étape très importante avant l'application du revêtement antirouille. La surface du récipient doit d'abord être nettoyée pour éliminer la saleté et la corrosion chimique de la surface. La corrosion, la rouille et la peinture à la surface de l'ancien conteneur doivent être efficacement éliminées et le joint du conteneur doit être nettoyé. Après le nettoyage, effectuez un traitement de protection afin d'obtenir un effet gagnant-gagnant.
En bref, il existe de nombreuses solutions antirouille pour les conteneurs maritimes personnalisés. En choisissant différentes mesures antirouille, le conteneur peut être maintenu en bon état pendant une longue période, la durée de vie du conteneur peut être améliorée et l'efficacité de la production et du transport peut être améliorée. En fonctionnement réel, il peut être jugé et mis en œuvre à la lumière de circonstances spécifiques.
Commentaire
(0)