Moyens de transport de Conteneurs de céréales : les conteneurs font partie intégrante des moyens de conditionnement et de transport des céréales. Dans les dépôts céréaliers ruraux ou de proximité, les céréales produites par les agriculteurs sont directement conditionnées dans des conteneurs et scellés. Le conteneur peut être un conteneur à usage général ou un Conteneur à grains spécial. S'il s'agit d'un conteneur à usage général, il doit être correctement manipulé pour garantir qu'il est scellé, puis le conteneur est scellé. Expédiez vers les gares ou les terminaux à conteneurs, et expédiez aux utilisateurs à travers le pays ou aux acheteurs à l'étranger. Les conteneurs pour le transport des céréales peuvent également participer au système de transport de conteneurs et entrer dans le vaste système logistique de l'ensemble de la société. Il n'est donc pas nécessaire de construire un système de transport de conteneurs de céréales professionnel, ce qui permet d'économiser beaucoup de coûts de construction.
Par rapport à la circulation des grains emballés et à la circulation des grains en vrac, le transport par conteneurs de grains présente les avantages suivants :
1. L'utilisation d'opérations mécanisées réduit l'intensité de travail des travailleurs ; économise de la main d'œuvre et améliore considérablement l'efficacité de l'installation.
2. Les procédures sont simplifiées et les procédures de pointage et de transfert sur la liaison de transport sont réduites ; le recours au transport multimodal par conteneurs peut réduire le temps de transit et assurer l’approvisionnement du marché.
3. Il convient au transport de diverses variétés de grains, de petits lots et de diverses qualités. Différents moyens de transport routier, ferroviaire et fluvial peuvent être utilisés pour répondre à différentes exigences temporelles.
4. Il n'est pas nécessaire de construire des installations spéciales de circulation des céréales, d'utiliser pleinement l'équipement général de chargement et de déchargement des conteneurs existant et de réduire considérablement les investissements en capital dans la construction.
5. Il n'est pas limité par des conditions météorologiques difficiles et peut fonctionner toute la journée pour assurer le transport normal des véhicules et des navires.
6. Économisez sur les matériaux d'emballage et les coûts d'emballage, réduisez les pertes alimentaires et les pertes économiques et assurez la sécurité du transport.
7. Mettre en œuvre un transport « porte à porte » pour améliorer la qualité du service.
Qu'il s'agisse du choix de la circulation des grains emballés, de la circulation des grains en vrac ou du transport par conteneurs, le coût du transport des grains est un facteur très important, car l'opération de tout opérateur est d'obtenir certains avantages économiques. Habituellement, le prix et les dépenses du transport par conteneurs sont relativement élevés. Le transport par conteneurs est-il donc compétitif lorsqu'il s'agit de transporter des céréales ?
Commentaire
(0)